Book Club : Léger comme une plume - Melie Art

Book Club : Léger comme une plume

Book Club : Léger comme une plume

Ma première lecture du mois d'Avril

Hello à tous !

Aujourd’hui, je vous présente le premier livre que j’ai lu depuis que nous sommes en Avril : Léger comme une plume, une histoire sombre, mystérieuse et magique.

Léger comme une plume

L'histoire en quelques lignes

McKenna, le personnage principal, est une jeune ado de 16 ans qui a perdu beaucoup de poids pendant l’été et qui rentre en Première au lycée. Grâce à sa transformation, elle se met à fréquenter le groupe de filles populaires du lycée dont une certaine Olivia est la chef.

Filles populaires

Quelques infos | Où l'acheter ?

Auteure : Zoe Aarsen

Édition : Hachette Romans – 400 pages

Où l’acheter ? Sur Amazon ou à la Fnac en format papier ou e-book (plus pratique en cette période de confinement)

Mon avis : je recommande ou pas ?

Jusqu’à la moitié du livre, il ne se passe pas grand-chose. Les filles font la connaissance d’une nouvelle, Violet Simmons, et jouent au jeu « Léger comme une plume » le soir de l’anniversaire d’Olivia. Violet prédit leur mort à toutes sauf à McKenna. Plus tard, Olivia meurt dans un accident de voiture comme Violet l’avait dit, au détail près. Mais tout ça, nous le savions déjà grâce au résumé du livre.

McKenna et Violet Simmons

C’est donc après la mort d’Olivia que l’histoire démarre. On en apprend enfin plus sur Violet Simmons, la mystérieuse nouvelle élève qui semble cacher bien des secrets. L’auteure nous en dévoile aussi un peu plus sur les conséquences du jeu auquel les lycéennes ont joué.

Pour finir, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Peut-être que c’est parce que j’ai vu la série avant de lire le livre. Je ne sais pas. En tout cas, l’histoire en elle-même montre beaucoup d’imagination de la part de l’auteure Zoe Aarsen.

Light as a feather stiff as a board

Je vous recommande ce livre mais également de regarder la série adaptée de ce livre : Light as a feather, stiff as a board que j’ai plus apprécié que le livre car on rentre dans le vif du sujet dès le premier épisode.

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

4 thoughts on “Book Club : Léger comme une plume

  1. Bonjour,
    c’est toujours compliqué une lecture où l’on ne rentre pas dans l’histoire avant la moitié du livre.
    Même si l’ensemble tient la route, je trouve que cela laisse un goût d’amertume.

    1. Je suis bien d’accord avec toi. On doit un peu se forcer pour continuer notre lecture et aller jusqu’au bout ! Etant quelqu’un qui aime aller au bout des choses, je continue coute que coute ahah

Laisser un commentaire

Back to top