Avis sur le film coup de foudre garanti sur Netflix
Life,  Movies

Coup de foudre garanti | Netflix

Hier soir, j’ai regardé le film « Coup de foudre garanti » sur Netflix. Cela fait déjà quelques jours que je voyais des avis sur ce film sur Instagram alors je me suis laissée tenter. J’ai pris des notes au fur et à mesure de mon visionnage pour personnaliser un peu mon article.

Synopsis

Quand une avocate engagée mais fauchée accepte d’aider un charmant client à poursuivre un site de rencontre qui garantit de trouver l’amour, gare aux étincelles !

Mon avis

La bande annonce de ce film ne m’avait pas du tout donné envie de le regarder mais j’ai quand même voulu lui laisser une chance. Et je n’ai pas été déçue.

Détermination

Dans l’une des premières scènes, Susan, l’avocate et l’un des deux personnages principaux, ouvre son frigo et on voit tous ses plats préparés à faire réchauffer. Cette scène m’a beaucoup fait rire car ça pourrait être typiquement quelque chose que je pourrai faire. Cependant, dans la scène précédente, la poignet de porte de sa voiture lui reste dans les mains lorsqu’elle la ferme. Sa voiture étant en mauvais état, on se dit qu’elle n’a pas beaucoup d’argent puis, on voit tous ses plats préparés qui coutent bien plus chers que de cuisinier soi-même. Ce passage était un peu contradictoire.

L’histoire tourne autour de Susan, interprétée par Rachael Leigh Cook, qui a créé son affaire et défend des clients souvent gratuitement. Elle a deux employés qu’elle peut à peine payer tout comme le loyer des bureaux dans lesquels ils travaillent. Et en parallèle, lors d’une autre scène, on voit qu’elle a un iMac. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait de telles incohérences et j’ai fini par le savoir au cours du film. En effet, on apprend qu’en réalité elle est en faillite. C’est assez logique finalement mais vu que ça n’avait pas été énuméré au début du film, j’ai cru qu’elle venait tout juste de monter son cabinet d’avocats. Du coup, elle s’était sûrement procurée l’ordinateur avant d’avoir des problèmes d’argent.

Coup de foudre garanti Netflix

Humour

J’ai aussi beaucoup aimé la partie où Susan va récolter des témoignages de femmes sur leur rencard avec Nick, le second personnage principal. Elles vont lui raconter leur mauvaise expérience. L’avocate, qui va se prêter au jeu des sites de rencontre, va vivre ses expériences en même temps qu’on lui raconte.

Nick, interprété par Damon Kyle Wayans, m’a également beaucoup fait rire car il a presque eu 1000 rendez-vous grâce au site de rencontre « Coup de foudre garanti ». Et, même lorsqu’il demande l’aide de l’avocate pour faire un procès à ce site, il continue à avoir des rendez-vous au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. J’ai eu l’impression qu’on nous montrait qu’il avait une certaine addiction à ces rendez-vous et qu’il ne pouvait pas rester seul pendant un repas. Il a toujours besoin de la compagnie d’une femme. Il donne aussi un nom d’épisode de FRIENDS à tous ses rencards.

Feel Good

Comme vous vous en doutez, les deux tourtereaux finissent par avoir leur premier rencard. En revanche, j’ai trouvé que les scénaristes avaient très bien amené cette partie du film même si elle était prévisible. Ce film est vraiment très fluide, on ne s’ennuie jamais. Il se passe quelque chose dans chaque scène. C’est un film parfait pour l’automne. En plus, à l’heure où je le regarde, il est en parfait accord avec le temps qu’il fait actuellement dehors : de la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. 😂

La voiture de Susan rentre également parfaitement dans le thème de l’automne ou d’Halloween car elle est orange et toute ronde. La surprise, c’est son nom : Zorro.

Voiture orange dans le thème d'Halloween ou de l'automne

Le revirement est super bien amené. Je ne vous dirai pas de quoi il est question car je ne veux pas vous spoiler la partie la plus importante du film mais vous verrez par vous-même que la chute de l’histoire est assez surprenante. La fin est vraiment sympa. Les deux personnages sont très attachants et sont, finalement, chacun en quête de l’amour sans le savoir. C’est un film feel-good, sans prise de tête. Je vous le conseille à 100%.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

13 commentaires

  • lemondecachedechacha

    Coucou, merci pour cette revue.
    J’avais vu sur netfix la bande annonce mais idem je trouve que ça fait planplan;
    pOURTANT j’adore ces 2 acteurs mais ils sont souvent dans les films de noel et autre à l’eau de rose mais de ta faute je vais tenter tout de même 🙂
    bonne soirée

  • loulou1414

    coucou oh la chance j’avais vu la ba sur fb passe par je sais pas quel article mag feminim et puis ces temps ci j’y ai repense mais je ne me souvenais plus du titre donc merci grace a toi j’ai retrouve mais bon j’ai pas netflix et sinon je l’adore cette actrice moi je la vois dans les telefilms du genre m6 tf1 et elle est top je trouve

    • Mélie

      Hello, Je suis contente si ça t’a aidé ahah ça tombe bien alors que tu sois tombée sur mon article. Je pense que tu peux le trouver en streaming ailleurs que Netflix 😏 Moi aussi je l’adore, je l’ai connu sur Disney Channel dans une série mais il me semble l’avoir aperçu dans des films sur M6 aussi !

          • loulou1414

            ah cool alors bon moi j’y connais rien en site streaming tellement peur de la pub ou virus mais je vais aller voir de suite sur google alors et ah je viens d’aller voir j’ai vu filmoflix et streacomplet et ya juste a s’inscrire apparemment merci pour l’info…

          • Mélie

            Hello, perso je ne m’inscris jamais sur les sites de streaming. Normalement tu peux en trouver où tu n’as pas besoin de t’inscrire pour regarder le film. Après, les pubs, il suffit de ne pas cliquer dessus et de bien cliquer sur la croix pour les fermer et pas à côté pour que ça n’ouvre pas d’autres pages. Sinon, j’utilise Adblock pour éviter que des pages s’ouvrent sans cesse 🙂

    • loulou1414

      oui en general je peu que j’ai utiliser les sites de streaming je ne m’inscrivais jamais et sinon j’ai le navigateur qui en bloque deja des pages donc je regarderais alors de plus pres pour chercher un streaming sans m’insricre alors

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :