Dare me cover
Séries | Films

Dare me | Netflix

Dare me, la nouvelle série américaine diffusée sur Netflix, est basée sur le livre de Megan Abbott. Elle est sortie le 20 mars 2020 sur la plateforme de streaming.

Dare me Netflix

Production : Fair Harbor Productions

Synopsis

Dare me, c’est une histoire de popularité, de compétitivité, de pouvoir, de contrôle de soi et d’amour, bien sûr. Beth, la cheffe de l’équipe de cheerleaders, et Addy, sa meilleure amie, sont les deux personnages principaux de l’histoire. Elles mènent l’équipe par le bout des doigts jusqu’à ce qu’une nouvelle coach, Colette French, débarque en ville et suscite tous les intérêts avec sa petite vie bien trop parfaite. Une question se pose alors : que cache la coach derrière son apparence idéale ?

Beth

Mon avis

C’est une série américaine typique, je ne peux pas dire le contraire. Plusieurs thèmes américains sont abordés comme le fait que les cheerleaders sont très populaires dans leur lycée, par exemple. Leur silhouette est très importante pour elles, on voit qu’elles font beaucoup de sport et ne font aucun écart alimentaire. Elles ont un véritable contrôle de soi. Cependant, la façon d’aborder la maitrise dont elles font preuve pour garder un corps de déesse est différent des autres séries américaines. Ici, on ne montre pas les cheerleaders comme des jeunes adolescentes boulimiques ou anorexiques qui recherchent la minceur à tout prix mais comme des athlètes qui doivent se muscler et être toniques pour devenir meilleure dans leur discipline.

Un triangle amoureux

Nous avons ensuite les thèmes de l’amitié et de l’amour qui sont très présents au cours des épisodes. La relation entre Addy et Beth semblent être celles de deux meilleures amies banales au début de l’histoire. Puis, une atmosphère malsaine et malaisante commence à se développer petit à petit entre elles lorsqu’Addy se rapproche de Colette French, la coach. On assiste à une sorte de triangle amoureux : Beth – Addy – Colette. En tout cas, on imagine qu’il y a des sentiments amoureux en jeu car rien n’est dit clairement.

Cheerleaders

Des secrets

La part de mystères autour de la coach est assez bien amenée au début de la série. En tant qu’observatrice, je dois dire que j’étais aussi intriguée par la coach que Beth et Addy. Puis, Addy s’est rapprochée d’elle et a découvert certains de ses secrets. Finalement, j’ai trouvé le personnage de Colette assez creux. Elle a un mari, une petite fille mais désire plus. Elle semble prisonnière de sa vie et dit l’être alors qu’on la voit s’amuser avec sa fille et rigoler avec son mari. Le personnage n’était pas assez réaliste. Il y a avait bien plus à faire pour montrer qu’elle est tiraillée entre son rôle de mère et sa quête de l’amour avec son petit-ami du lycée.

Envie de suspense ?

Pour finir, je dirai que cette série est pas mal pour ceux qui aiment les thrillers ou le monde des cheerleaders mais sinon le thème n’est pas très innovant et les épisodes sont un peu longs à se mettre en place. Je ne regrette quand même pas de l’avoir regardé. J’avais envie de savoir le fin mot de l’histoire.

Et vous, vous avez vu Dare me ? Qu’en avez-vous pensé ?

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :