Emily in Paris sur Netflix
Life,  TV show

Emily in Paris | Netflix

Je ne sais pas si c’est le temps pluvieux qui me fait regarder autant de séries ou de films en ce moment. En tout cas, je vous retrouve en ce dimanche (encore pluvieux) pour vous présenter la dernière série de Netflix : Emily in Paris. Je l’ai littéralement binge-watchée vendredi après-midi.

Emily in Paris la nouvelle série de Netflix

La série Emily in Paris est sortie sur Netflix le vendredi 2 octobre. Elle a été réalisée par Darren Star, le créateur de Sex & the City. En effet, vous verrez qu’on retrouve cet univers dans cette nouvelle série.

Synopsis

Emily Cooper, jeune Social Media Manager américaine dans l’industrie du luxe, est envoyée dans une agence à Paris à la place de sa boss lorsque celle-ci tombe enceinte. Elle va alors découvrir la capitale pour un an et faire un tas de rencontres. Au sein de l’agence, elle va aussi devoir faire preuve de détermination pour faire accepter ses idées.

Mon avis

Pour commencer, la bande-annonce m’a donné incroyablement envie de regarder cette série. Faisant mes études dans la communication digitale et étant une fervente addict à la mode, j’étais très curieuse de voir le mélange de ces deux univers dans une seule et même série. Fan également de Sex and the City, j’étais alors un peu obligée de regarder cette nouvelle série. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas été déçue.

Les clichés parisiens

J’ai lu énormément d’avis sur cette série avant d’écrire cet article et je dois dire que j’étais très surprise. Emily va découvrir les nombreux clichés qui accablent les français, en particulier les parisiens. Par exemple, dans l’agence où elle va travailler, sa boss va lui mener la vie dure car elle ne veut pas d’une américaine qui ne parle pas français dans son agence. Emily, jouée par Lily Collins, va aussi découvrir à quel point les français, parisiens, sont de véritables dragueurs avec la chair fraiche. Le fait qu’elle soit américaine et ne parle pas français va l’amener à se faire aguicher par bons nombres d’hommes. Dans les avis que j’ai lu, les clichés sur les français dont traite cette série sont vus comme pessimistes alors qu’ils sont véridiques. J’ai l’impression que les parisiens se sont sentis pointer du doigt par ces descriptions. Après, il faut prendre cette série avec humour. Évidemment, certaines scènes sont exagérées pour faire rire le spectateur. Il faut la prendre au second degré.

Emily in Paris une série de luxe et de mode sur Netflix

France & Amérique

Les différences entre la France et l’Amérique sont au coeur de cette série. Au travail comme dans sa vie personnelle, Emily va découvrir que les deux pays ne fonctionnent pas de la même façon. Au sein de l’agence, les américains semblent plus avancés sur la gestion des réseaux sociaux de façon moderne. La jeune américaine arrive donc avec de nombreuses idées innovantes qui vont être rejetées par l’agence, qui est bien plus conventionnelle. Elle va tout de même trouver le moyen de montrer de quoi elle est capable et l’estime que ses collègues ont d’elle va remonter petit à petit.

Au niveau de sa façon d’agir, on va aussi voir que les français et les américains sont bien différents. Elle n’a peur de rien et ose, alors que nous, les français, sommes beaucoup plus prudents avant de prendre des décisions. Côté vestimentaire, Emily Cooper ose les tenues extravagantes alors qu’en France, nous sommes plus classiques. J’avoue que je n’ai pas aimé toutes les tenues qu’elle portait. Je suis bien plus fan des tenues des personnages dans The Bold Type.

Emily in Paris dans la capitale sur Netflix

Une stratégie digitale non compatible avec Instagram en 2020

Le seul bémol de cette série est la stratégie de communication d’Emily. Au travail, elle est très douée et ses idées sont logiques. Pour son compte personnel sur Instagram, elle publie une photo de temps en temps en ajoutant seulement une phrase sous forme de hashtag dans la description. En utilisant cette méthode, elle va gagner 1000 abonnés en quelques jours, puis, arrivera à 20K en quelques mois. Les stratégies de communication d’aujourd’hui ne correspondent pas à celle-ci. Cette méthode ne fonctionne plus sur Instagram depuis de nombreuses années déjà. Cette partie m’a un peu laissé perplexe.

J’ai tout de même passé un très bon moment devant cette série. Emily in Paris est pleine d’humour et surtout, elle est à l’ère du temps. Le fait que le personnage principal ouvre un compte Instagram lorsqu’elle débarque à Paris montre un nouveau rapport au digital qui est super intéressant. La saison 2 n’est pas encore annoncée mais j’ai vraiment hâte qu’elle sorte.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

10 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :