Cover
Books

Estelle Fitz, son premier roman : La Mélansire

Qui est Estelle Fitz

Estelle Fitz, née le 2 décembre 1995, est une Youtubeuse française de 24 ans. Le 4 septembre 2019, elle est aussi devenue officiellement une auteure avec la parution de son livre : La Mélansire, que je vais vous présenter aujourd’hui.

Portrait Estelle Fitz

La Mélansire

Résumé :

Avery aimait Nolan, à la folie. Et puis un jour, Nolan l’a quittée et Avery ne s’en est jamais vraiment remise.

Un soir, sa meilleure amie lui porte le coup de grâce : c’est avec elle que Nolan l’a trompée et cela fait maintenant près d’un an qu’ils sont ensemble.

Ravagée par la douleur, Avery se rend sur le Pont Neuf. Elle ne veut pas mourir… 

Estelle Fitz

Où l’acheter ? Sur Amazon ou la Fnac

Maison d’édition : Albin Michel

Nombre de pages : 224 pages

Temps de lecture (approximatif) : 2h37

Ce que j'ai pensé de ce livre

Tout d’abord, Avery, le personnage principal, est prise dans une guerre lors de son passage de l’adolescence à l’âge adulte. Cette dernière se pose des tas de questions, a des hauts et des bas, etc… Entre la rupture douloureuse qu’elle a vécue avec son ex-petit ami, Nolan, et la trahison de sa meilleure, Virginie, elle ne croit plus en l’amour et ne veut plus y croire. Elle se retrouve alors confrontée à une question : le monde a-t-il réellement besoin d’amour ? Manipulation, vengeance et rancoeur vont rythmer cette histoire.

 

Histoire d'amour, manipulation et dénouement

Pour poursuivre, j’ai trouvé que le dénouement de l’histoire était assez prévisible. Depuis le début, on sent qu’Avery n’a pas atterri dans ce monde parallèle par hasard. Surtout, c’est sa psychologue qui lui a conseillé de se rendre sur le Pont-Neuf alors j’avais déjà le pressentiment qu’elle n’était pas toute blanche dans cette histoire.

Estelle Fitz nous donne envie d’avoir le pouvoir d’invisibilité d’Avery lorsqu’elle prend le train de Paris à Poitiers pour aller voir sa tante. En effet, ce pouvoir serait extrêmement pratique pour ne pas faire la queue pour acheter son billet ou, tout simplement, pour ne pas payer…

La révélation d’Owen, lorsqu’il avoue que ses sentiment n’avaient jamais disparus, est très bien amenée. En effet, au début du roman, Estelle Fitz décrit le comportement d’Owen comme fuyant : il ne regarde jamais Avery dans les yeux lorsque ses sentiments sont évoqués. Nous comprenons vite qu’il est différent des autres personnages ou d’Aqua, l’un des personnages secondaires.

Enfin, la fameuse histoire d’amour qui éclôt à la fin de l’histoire était attendue durant toute la lecture. Les sentiments d’Owen pour Avery étaient évidents mais je ne m’attendais pas à ce qu’Avery croit à nouveau à l’amour ou décide de se lancer dans une nouvelle relation après tout ce qu’elle a vécu et ressenti ces derniers mois à cause de Nolan.

La Mélansire

Pour finir, la fin du livre est surprenante, j’ai adoré. On se pose des tonnes des questions sur cette mystérieuse dernière phrase du livre qui peut laisser prédire qu’une suite est possible… espérons-le !

Suivez Estelle Fitz

Abonnez-vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :