Les passerelles du lac de Monteynard
Away,  Home,  Places

Les passerelles himalayennes du lac de Monteynard

L’été approche et les beaux jours aussi ! Et si vous partiez explorer les alentours de votre région ? Le lac de Monteynard, situé à environ 1h de Grenoble, vous fera passer une journée en pleine nature.

La passerelle de l'Ebron

Pour une petite balade tranquille dans la nature, la randonnée jusqu’à la passerelle de l’Ebron devrait vous suffire. Le départ se fait au parking La Salette de Treffort, sur la rive gauche du lac de Monteynard.  Cette randonnée dure environ 2h30 aller-retour et la distance est de 8,6km avec un dénivelé de 100m.

Photographie du lac de Monteynard

Cette balade se fait vraiment tranquillement car vous longez le lac en suivant des sentiers prévus à cet effet dans les bois. En chemin, vous aurez aussi la possibilité de vous arrêter pour prendre de magnifiques photos du lac et des passerelles.

La passerelle du Drac

Une fois la passerelle de l’Ebron franchit, vous pouvez continuer votre chemin jusqu’à la passerelle du Drac, qui est la plus impressionnante des deux. En revanche, si vous décidez de faire la randonnée jusqu’aux deux passerelles aller-retour, je vous conseille d’avoir de bonnes chaussures de randonnée et un sac à dos contenant une bouteille d’eau bien remplie. Il y a environ deux semaines, je me suis rendue au lac de Monteynard avec mon amie Alison et nous avons fait la totalité de la randonnée pour traverser les deux passerelles. Au retour, nous avions mal aux jambes, et le lendemain, nous avions des courbatures.

Sur la passerelle himalayenne du Drac

La 2ème partie de la randonnée jusqu’à la passerelle du Drac, aussi appelée la passerelle himalayenne, est très physique, surtout pour le retour où il n’y a que des montées. Si vous n’êtes pas très sportif, ne faites qu’une des deux randonnées. Dans le cas où vous voudriez faire la randonnée dans sa totalité, il y a une fontaine et des sanitaires à mi-parcours entre les deux passerelles. Vous pourrez alors remplir votre bouteille d’eau car, croyez-moi, vous aurez soif.

La vue sur le lac depuis les passerelles est vraiment imprenable. Pour les amateurs de photographie, il y a vraiment matière à faire de superbes photos.

Vue sur le lac de Monteynard depuis sentier en direction de la passerelle de l'Ebron

Et vous, dites-moi en commentaires si vous avez déjà fait les passerelles de Monteynard ou si vous en avez déjà entendu parler ?

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui sait où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

11 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :