Les séries cultes sur Amazon Prime Video
Séries | Films

Les séries cultes à voir sur Amazon Prime Video

Amazon Prime Video vous propose un énorme choix de séries cultes qui ont sûrement bercées votre enfance ou votre adolescence. Dans la liste que je vous énumère aujourd’hui, il y a certaines séries que je n’ai pas encore terminé mais je compte bien le faire.

1. The OC (Newport Beach)

Lorsque Ryan arrive à Newport Beach, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier où il a grandi.

Newport Beach

Cette série dure 4 saisons et le premier épisode date du 5 août 2003. Je n’avais que 7 ans quand elle a débuté alors je ne peux pas dire que j’ai grandi avec cette série mais je l’ai découverte lorsque j’étais au collège en regardant un épisode par-ci par-là à la télé. Je n’ai pas vu la série en entière et je ne sais pas comment elle termine, c’est donc un de mes objectifs « séries » de finir celle-ci. Malheureusement, je me suis fait spoiler la mort d’un des personnages principaux grâce à la série Girlboss dans laquelle Sophia et Annie regardent cette fameuse scène. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous en parle dans cet article. C’est également dans cette série qu’on découvre l’actrice Rachel Bilson qui tient le rôle de Summer Roberts. On la retrouve aussi dans la série Hart of Dixie.

2. Les Frères Scott (One Tree Hill)

Les expériences d’un groupe de jeunes au lycéee dans la ville de Tree Hills.

Les Frères Scott

La série Les Frères Scott date aussi de 2003. Cependant, elle comporte 9 saisons. Tout comme Newport Beach, j’en ai beaucoup entendu parler lorsque j’étais au collège et lycée mais je ne regardais que des épisodes à la volée qui passaient à la télé. C’est lors de ma 1ère année à l’université que j’ai décidé de la commencer et je n’ai pas été déçu. Il m’a fallu des mois pour finir la série mais j’ai beaucoup aimé. Mon personnage préféré est sans aucun doute Brooke Davis. Au début, elle parait très cruche et finalement, elle évolue au fur et à mesure des épisodes et on se rend compte qu’elle cache son manque de confiance en elle et que c’est quelqu’un de fort et déterminé. Elle est aussi très drôle et ne manque pas de faire rire ses amis. Elle se fait souvent trahir par eux d’ailleurs mais leur pardonne toujours même si ça prend du temps. Pour elle, ses amis sont sa famille. Pour ce qui est de Lucas et Nathan, j’ai d’abord préféré Lucas car il avait un esprit très littéraire mais plus j’avançais dans la série plus j’appréciais Nathan dont la personnalité et le caractère change du tout au tout dès les premiers épisodes grâce à sa rencontre avec Haley.

3. Buffy contre les vampires

Buffy Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar) est une Tueuse de vampires issue d’une longue lignée d’Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l’instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l’entraîner.

Buffy contre les vampires

Je vous ai déjà parlé de la série Buffy contre les vampires dans un précédent article mais je suis obligée de l’ajouter à cette liste car elle fait partie des séries sur Amazon Prime Video et c’est évidemment une série culte. Je l’associe souvent à la série Charmed car elles sont sorties à peu près en même temps. Tout comme les deux autres séries que je vous ai cité, je l’ai découverte à la télé car à l’époque Netflix ou Amazon Prime Video n’existaient pas. Je devais avoir 12 ou 13 ans je crois. Buffy contre les vampires date de 1997 et dure 7 saisons. J’ai appris récemment qu’il y avait une 8ème saison sous forme de jeu vidéo / dessin animé. Je la regarderai sûrement pour voir ce que ça donne mais bon rien ne remplacera la vraie série.

À cette époque, une série sur les vampires et les démons était innovant car personne ne l’avait encore fait. Les effets spéciaux ne sont pas dingues mais pour l’époque, encore une fois, je trouve que l’histoire tient la route et le montage aussi.

4. The Vampire Diaries

Prisonniers de leurs corps d’adolescents, Stefan et Damon, deux frères vampires, se livrent bataille pour conquérir le coeur de la belle Elena, 17 ans, lycéenne à Mystic Falls High.

The vampire diaries

Qui ne connait pas cette série ? Celle-ci est beaucoup plus récente car les premiers épisodes datent de 2009. Cette fois-ci, j’ai grandi avec cette série. J’ai vu le premier épisode à la télé chez une de mes amies d’enfance lorsqu’on avait 12 ans. Il diffusait la série sur TF1 tous les jours à la même heure toute la semaine alors je me suis mise à la regarder. Je n’ai pas pu décrocher. Lors du tout dernier épisode, j’avais presque 21 ans. C’est une série que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires de magie, vampires, etc. Il y a deux spinoff de cette série : The Originals et Legacies. C’est une des rares séries dont la fin n’a pas été bâclée et ne m’a pas déçue.

5. Desperate Housewives

Le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels WASP de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes.

Desperate Housewives

Desperate Housewives, qui a débuté en 2004, est l’une des premières séries que j’ai regardé. C’est pendant mes vacances au Maroc lorsque j’avais 12 ans que je l’ai découverte. La fille du propriétaire de l’hôtel où nous logions avait alors 16 ans et regardait cette série. Vu qu’on trainait ensemble, elle m’a proposé de la regarder avec elle. À mes 12 ans, j’avoue avoir été un peu surprise par la série au début et en rentrant de vacances, je me suis empressée de chercher des sites de streaming pour voir la suite.

6. Grey's Anatomy

C’est l’histoire de Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine à l’hôpital de Seattle Grace, qui a un lien, parfois direct, avec la plus part des docteurs et chirurgiens de cet hôpital. Elle va faire la rencontre de Cristina, qui va devenir sa personne, ainsi que de Derek Shepperd, Mc Dreamy, son supérieur et bien d’autre.

Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy ou la série qui a commencé en 2005, a 17 saisons jusqu’à présent et ne s’arrêtera sans doute jamais. Actuellement, je me suis arrêtée à la saison 15 et je n’ai pas eu le temps de m’y remettre pour rattraper mon retard. Il y a des chances que je reprenne cette série à la rentrée puisqu’elle est maintenant disponible sur Amazon Prime Video. Si il y a bien un mot pour décrire cette série c’est ADDICTIVE. Vous ne pouvez pas regarder un seul épisode à moins que ça soit le seul sorti en vostfr dans la journée. J’ai commencé à la visionner lorsque je suis arrivé à l’université. Pendant mes 45 minutes de train, je regardais mon épisode tous les dimanches soir pour retourner à Chambéry pour ma semaine de cours.

Laquelle de ces séries connaissez-vous ?

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

9 commentaires

  • loulou1414

    coucou ah les series j’aimes beaucoup alors greys j’ai tout vu je crois sinon freres scott j’ai vu quelques episodes par ci par la mais j’aurais aodre tout voir et vampire diaries j’ai bien suivi jusqu’a la saison 4 ou 5 je crois et apres la fin j’ai pas regarde ar je regardais ca sur tf1 et apres ca a change de chaines et ca devenait complique a comprendre tout ca a la force et desperate j’ai adore cette serie j’ai tout vu

    • Mélie

      Hello ! Pour Les Frères Scott et TVD tu peux les regarder sur Prime Video du coup si tu souhaites terminer ces séries. Toutes les saisons sont dispo. T’as une période d’essai avec Amazon, si tu veux pas rester abonné après tu peux annuler l’abonnement sans rien payer c’est top !!
      Grey’s Anatomy et Desperate Housewives j’ai tellement hâte de m’y remettre j’adore aussi je suis d’accord avec toi 🙂

  • Marie Varlet

    Bonjour, alors je les connais tous, j’ai survie toutes les saisons. J’ai eu un peu de mal à intégrer vampires dairies car pour moi Buffy contre les vampires c’est toujours MA SÉRIE NUMBER 1 je suis fan de Buffy et Angel. Hors vampires dairies est sortie après Buffy

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :