Ma routine capillaire du moment | October 2020
Beauty,  Hair,  Reviews

Ma routine capillaire du moment | October 2020

Comme vous l’avez vu dans le titre, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine capillaire du moment. Au mois de juin, j’ai refait un ombré hair blond chez le coiffeur. Je ne voulais pas une couleur aussi clair mais je dois tout de même l’entretenir. Alors, voici les produits que j’utilise.

Shampooing crème nutrition Ultra doux de Garnier

Généralement, je me lave les cheveux avec ce shampooing de chez Garnier car il est à base de crème d’amande et d’huile d’argan du Maroc. Il nourrit intensément les cheveux secs. Et puis, avouons-le, il sent super bon.

Shampooing déjaunisseur de chez Dessange Paris

Environ 1 fois par semaine, je me lave les cheveux avec ce shampooing violet pour cheveux blonds de chez Dessange Paris. Au premier abord, lorsqu’on lit le packaging, on se dit que ce produit n’est pas pour les cheveux colorés. Et pourtant, tous les coiffeurs le conseillent lorsque vos cheveux sont blonds platines ou blonds polaires. Ce shampooing violet permet aux cheveux de maintenir leur couleur afin qu’ils ne virent pas au vert ou au jaune. Honnêtement, ce shampooing fait très bien son travail mais je ne suis pas fan d’avoir les ongles violets une fois sortie de la douche.

Démêlant nutrition éclat - Huile extraordinaire Elsève de l'Oréal Paris

Après le shampooing, j’utilise toujours un après-shampooing pour démêler mes cheveux car je n’ai pas les cheveux épais mais j’ai une bonne masse et ils s’emmêlent très vite. Si je n’utilise pas de démêlant, c’est juste horrible de les brosser. Celui-ci est pour les cheveux secs et est à base de 6 huiles différentes. Je l’adore et il sent aussi très bon.

Gliss Hair Repair - Huile de soin précieuse de chez Schwarzkopf à l'huile d'argan et à la vitamine E

Pour finir, après avoir brossé mes cheveux, j’applique cette huile de chez Schwarzkopf sur cheveux mouillés ou secs. Elle répare les cheveux, les rend plus résistants et les fait briller. Je ne pourrai pas me passer de cette huile que j’utilise depuis presque 2 ans maintenant.

Je n’ai pas mis de masque capillaire dans ma routine car je n’en fais quasiment jamais. Une ou deux fois par an, il m’arrive d’acheter un masque de la marque l’Oréal et de l’utiliser pendant plusieurs semaines jusqu’à la fin du pot mais sinon je ne pense jamais à en acheter. Évidemment, ça ferait beaucoup de bien à mes cheveux.

J’espère que cet article vous aura plus. Si vous utilisez certains de mes produits dans votre routine, dites-le moi en commentaires. Je vous souhaite un bon dimanche!

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :