Mes bonnes adresses restaurants sur Grenoble
Home,  Places

Mes bonnes adresses à Grenoble | Autumn Edition 2020

Comme vous avez dû le remarquer dans le menu de mon blog, j’ai récemment ajouté une section « Places » qui a pour but de regrouper les lieux à visiter ou les choses à faire en France ou à l’étranger.

Aujourd’hui, je vais alors vous présenter mes bonnes adresses à Grenoble qui ont un petit air d’automne. À la fin de l’article, vous retrouverez un petit bonus avec deux lieux incontournables sur le thème d’Halloween.

Pour le brunch

Le Poppa : J’ai testé ce restaurant une fois pour faire un brunch avec mon amie Alizée et j’ai adoré. J’y suis également retournée la semaine dernière pour boire une bière avec mon amie Noémie. La décoration du restaurant est super sympa et le brunch est à tomber !

Adresse : 3 Place aux Herbes, 38000 Grenoble

Découverte du restaurant Le Poppa à Grenoble

Magic Candy Bar : Le nom de ce restaurant donne très envie d’y aller. On sent que la carte va nous proposer des plats gourmands. Je n’y suis pas encore allée mais il est sur ma liste des restaurants de burgers à tester.

Adresse : 34 Cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble

Le Point Bar : J’ai découvert ce restaurant sur le blog Les mondaines. L’ambiance joyeuse dont Noemi Martinelli parle me donne vraiment d’aller jeter un oeil à ce restaurant par moi-même. Apparemment, les pancakes sont une véritable tuerie alors je ne vais sûrement pas tarder à m’y rendre.

Adresse : 31 Rue Servan, 38000 Grenoble

Kai-Iwi Café : Il y a au moins 2 ans que je suis allée dans ce restaurant pour bruncher avec ma tante. Je n’ai retrouvé que cette photo du toast à l’avocat que j’avais mangé. C’était excellent !

Adresse : 5 Rue des Clercs, 38000 Grenoble

Pour le déjeuner

My Little Warung : La première fois que j’ai mangé dans ce restaurant, c’était à Chambéry lorsque j’étais encore en licence d’information et communication. Au début de l’année, avec deux de mes amies, nous étions allées manger là-bas un midi. J’avais adoré !

Adresse : 16 Place Notre Dame, 38000 Grenoble

231 East Street : La décoration de ce restaurant de burgers est typiquement américaine. C’est THE PLACE TO BE. C’est le meilleur endroit à Grenoble où j’ai mangé un burger pour le moment. Il y en a 2 à Grenoble alors, je vous mets les deux adresses.

Adresses : 3 Cours Berriat, 38000 Grenoble & 10 Grande Rue, 38000 Grenoble

231 East Street restaurant de burgers à Grenoble

Pitaya : Ce restaurant thaï n’est pas ouvert depuis très longtemps sur Grenoble. Il me semble qu’il a ouvert en 2018. J’y suis allée une première fois avec des amies avant de partir en Erasmus. Nous avions mangé sur place. Puis, une seconde fois avec Alizée. Cette fois-ci, nous avions pris à emporter.

Adresse : 6 Place Grenette, 38000 Grenoble

Pour le dîner

L’Ardoise : L’Ardoise est un endroit très chaleureux. Si vous avez envie de plats traditionnels de la région Grenobloise, vous êtes au bon endroit. Personnellement, je n’y suis encore jamais allée mais j’en ai entendu que du bien.

Adresse : 2 Rue de Miribel, 38000 Grenoble

La Ferme à Dédé : J’ai testé ce restaurant sur Grenoble et Sassenage, une ville aux alentours de Grenoble. Vous pouvez en trouver un dans le centre-ville de Grenoble et un vers la gare.

Adresses : 24 Rue Barnave, 38000 Grenoble & 55 Avenue Alsace Lorraine, 38000 Grenoble

Deux lieux Halloweenesques où se rendre à Grenoble

Pour vous immerger dans une ambiance magique avec l’esprit d’Halloween, rendez-vous dans cette boutique. Je suis super contente qu’il ait installé ce magasin sur Grenoble. En parler me donne envie d’y retourner.

  • Le Starbucks de la gare | Adresse : 1 Place de la Gare, 38100 Grenoble

L’endroit idéal pour boire un Pumpkin Spice Latte, la boisson dont tout le monde parle en automne.

J’espère que cet article vous plait et qu’il vous aura donné envie d’aller manger dans quelques restaurants que je vous ai listé. N’hésitez pas à me dire si vous en connaissez certains ou s’ils vous donnent envie.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :