Mon avis sur la série Lucifer | Netflix
Life,  TV show

Mon avis sur la série Lucifer : pourquoi la regarder ? | Netflix

Je viens de finir à l’instant le dernier épisode de la série Lucifer, saison 5 épisode 8. Pour la petite histoire, j’avais vu le tout premier épisode de cette série avec mon frère mais je n’avais pas tellement accroché. Quelques mois plus tard, je n’avais rien à regarder (très rare) et mon frère m’a reparlé de cette série en me disant qu’elle était vraiment géniale. Sur ces bonnes paroles, j’ai décidé de laisser une chance au diable et de découvrir cette série.

Synopsis

Lassé et mécontent de sa position de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne son royaume pour la bouillonnante Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé Lux. Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer.

Lire la vidéo

Mon avis

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, je n’avais pas accroché au premier épisode car je trouvais que le personnage de Lucifer Morningstar était très arrogant et ça ne me plaisait pas. Puis, j’ai laissé une seconde chance à cette série et je l’ai vraiment adoré.

De la séduction

La première chose dont je voulais vous parler vis-à-vis de cette série est le duo que forment Lucifer Morningstar et Chloe Decker. Leur complicité et leur complémentarité font vraiment plaisir à voir. Tout au long de la série, ils résolvent des meurtres ensemble et réussissent toujours à trouver le coupable. Du côté policier, ils s’en sortent toujours mais du côté amical/amoureux, leur duo est souvent mis à rude épreuve. J’ai suivi leur relation pleine de séduction durant ces 5 saisons et je dois dire que la dernière saison est vraiment la meilleure. Il y a enfin du mouvement et c’est aussi très perturbant.

Mon avis sur la série Lucifer | Netflix

Lucifer Morningstar

Ensuite, je ne pouvais pas écrire cet article sans consacrer un paragraphe rien qu’au personnage de Lucifer Morningstar interprété par Tom Ellis. Aux premiers abords, il parait très arrogant et sûr de lui, bien évidemment il l’est puisque c’est le diable. Mais, au fur et à mesure de la série, on se rend compte qu’en présence de Chloe Decker, interprétée par Lauren German, il devient très vulnérable, presque à en perdre tous ses moyens. Le diable a une âme. Bien sûr, il est aussi très drôle et plein d’entrain.

Chloe Decker

Puis, il y a Chloe Decker, le second personnage principale que j’ai adoré. Elle a une personnalité forte et elle est déterminée. On en apprend beaucoup sur son passé et pourquoi elle a décidé de devenir lieutenant de police. Elle fait aussi preuve de beaucoup de patience puisqu’elle supporte Lucifer à longueur de temps mais elle ne le juge pas et le comprend. Elle apprend à le connaitre et découvre toutes les facettes de sa personnalité.

Mon avis sur la série Lucifer | Netflix

Mes personnages préférés

Après les deux personnages principaux, mes personnages préférés sont bien évidemment Amenadiel, le frère de Lucifer, Dan Espinoza, l’ex mari de Chloe avec qui elle a eu une fille : Trixie. Il y aussi Mazikeen, un démon venu des enfers pour retrouver Lucifer, Linda Martin, la psy de Lucifer, et Ella Lopez, la médecin légiste. Ella Lopez est sans aucun doute un personnage important de la série car elle est plein de bonne humeur, toujours joyeuse et très drôle. Mais elle a aussi un passé très trouble. Son parcours est admirable.

Mon avis sur la série Lucifer | Netflix

Pour finir, cette série autour des anges, de la Cité d’argent, de l’Enfer et de tout l’univers autour du diable est vraiment très bien faite. L’ambiance et les décors de la série sont fantastiques. J’adore les séries policières ou thriller alors à ce niveau je suis servie. Je vous conseille vraiment de la regarder car elle vaut le détour. L’histoire est super ainsi que les personnages qui jouent merveilleusement bien.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui sait où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

9 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :