Liebster Award 2020
Life,  Thoughts

J’ai été nommée aux Liebster Awards, qu’est-ce que c’est ?

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je rédige un article assez spécial. Il y a quelques jours, j’ai été nominée par Kenesha Collins pour le Liebster Award. C’est une sorte de challenge qui a pour but de faire découvrir de nouveaux blogs. J’aime beaucoup ce principe car si vous êtes vous-même un blogueur, vous n’êtes pas sans savoir qu’en 2020, il est très difficile de faire connaître son blog et d’avoir de la visibilité. Il faut travailler bien plus dur qu’en 2010 où Google faisait tout le travail pour vous. Je remercie alors cette superbe blogueuse de m’avoir nominé pour participer à ce petit challenge entre blogueurs.

Les règles du Liebster Award

Remercier le blogueur qui nous a nominé et mettre un lien vers son blog

Remercier le blogueur qui nous a nominé et mettre un lien vers son blog

Raconter 10 faits sur soi

Raconter 10 faits sur soi

Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nominé

Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nominé

Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs (avec 200 lecteurs ou moins)

Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs (avec 200 lecteurs ou moins)

Choisir 11 questions pour les personnes que tu as nominées

Choisir 11 questions pour les personnes que tu as nominées

Identifier et prendre contact avec les nominés une fois que tu as publié ton post

Identifier et prendre contact avec les nominés une fois que tu as publié ton post

10 choses sur moi

J’ai la phobie des araignées

LNutella est comme une drogue pour moi. Du coup, j’en achète très rarement

Je me suis fait tatouer il y a 2 ans et demi

Mon rêve est de terminer et faire publier mon premier roman

Le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée

J’adore les petit-déjeuner au dîner

J’ai dû lire plus de 200 livres.

J’adore l’orage (seulement quand je suis à l’abri chez moi)

J’habite à Grenoble

Je suis fan de la série Pretty Little Liars

Les règles du Liebster Award

Les 11 questions de Kenesha Collins

(Traduites en français par mes soins)

Si tu pouvais manger une seule chose jusqu’à la fin de ta vie, qu’est-ce que ça serait ?

Cette question est super difficile mais si je devais choisir une seule chose ça serait les nuggets de Mcdo. Et sinon, pour garder la ligne, je choisirai les poke bowl avec du riz, avocat, saumon, tomate, etc. C’est vraiment une tuerie.

Quelle est ta façon préférée d’écrire et pourquoi ?

Il y a plusieurs façons de répondre à cette question mais pour moi, la meilleure façon d’écrire est de se poser dans un coin calme, une table à l’ombre dans le jardin par exemple – et ne penser à rien d’autre qu’à l’histoire qu’on essaie d’écrire. Imaginer les personnages et les scènes dans sa tête est la façon dont j’écris mon livre. Des fois, je mets mes écouteurs et écoute de la musique pour ne pas entendre les bruits extérieurs et me concentrer sur mon histoire.

Si l’argent n’était pas un objet, qu’est-ce que tu ferais pour vivre ?

J’écrirai des livres. Chaque livre que j’ai lu depuis que j’ai appris à lire m’a toujours inspiré énormément pour mes histoires. Un jour, je me suis dit qu’il était temps d’écrire un roman entier.

Quelle est ta nourriture préférée ?

Mcdo… Sinon, je vous promets que je mange assez sainement mais comme tout le monde, je suis très faible lorsqu’on me propose d’aller manger un Mcdo.

Quel est ton livre préféré ? Ton film préféré ? Et ton jeu préféré ?

Je n’ai pas un livre que je préfère. Je lis beaucoup et je ne saurai pas en choisir un en particulier mais j’aime beaucoup les romans adolescents car ils se lisent assez vite (en 3-4 jours), les livres fantastiques et les thrillers.

Le premier film qui me vient à l’esprit est The Holiday, un film de Noël dans lequel Cameron Diaz et Kate Winslet jouent.

Mon jeu préféré est sans aucun doute Les Sims 4 sur ordinateur. Un indémodable auquel je joue depuis ma plus tendre enfance. Récemment, je dois dire que Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch le concurrence assez.

Si tu pouvais visiter 3 pays, où irais-tu ?

Aux États-Unis, à New York surtout. On peut dire que je cède au rêve américain mais les séries américaines m’ont tellement bercées durant toute mon adolescence que je veux découvrir ce pays de mes propres yeux. En 2ème, je choisirai l’Angleterre, Londres. Enfin, j’aimerai découvrir la Thaïlande.

Qui est ta plus grande inspiration et pourquoi ? 

Je ne sais pas si cette réponse sera un peu “clichée” mais je trouve le parcours de Zoe Sugg alias Zoella très inspirant. Elle a eu la chance de lancer son blog et sa chaîne Youtube à l’époque où tout démarrait ce qui lui a permis de réussir assez vite. Cependant, aujourd’hui elle gère son business vraiment bien et elle est toujours aussi naturelle. Les influenceuses ont toujours tendance à montrer ce qu’elles souhaitent sur les réseaux sociaux mais Zoé ne cache aucune partie de sa personnalité ou de sa vie et montre, par exemple, que durant le confinement, elle était comme tout le monde. J’aimerai que mon blog marche aussi bien que le sien et pouvoir en vivre afin d’écrire des articles tous les jours et non une fois par semaine comme je le fais actuellement. Si ma passion se transformait en mon métier comme elle, ça serait vraiment incroyable.

Quel est ton moment préféré de la journée pour écrire et pourquoi ? 

Je suis une personne de la nuit. Je trouve beaucoup plus d’inspiration lorsque j’écris le soir. J’écris aussi la journée mais lorsque je suis bloquée au milieu de mon histoire, je fais une pause et me remets devant mon ordinateur le soir. L’inspiration reviendra alors automatiquement et j’aurai des idées beaucoup plus originales.

Si tu pouvais retourner en arrière et changer n’importe quoi dans ta vie, qu’est-ce que ça serait et pourquoi ?

Comme tout le monde, je pense qu’il y a beaucoup de choses que je ferai différemment si je pouvais retourner dans le passé. Si on reste sur le thème du blogging, j’aurai sans doute continuer d’écrire sur le blog que j’avais créé lorsque j’étais au lycée. Je n’ai pas osé le continuer à l’époque ou encore ouvrir un compte Instagram juste pour mon blog car j’avais peur du regard des autres au lycée s’ils tombaient dessus. Aujourd’hui, sans doute grâce au fait que j’ai grandi, je n’accorde plus d’importance à ce que les gens peuvent penser. Il n’y a que l’avis de mes amis qui compte et ils ne font que m’encourager alors je leur en suis reconnaissant.

Quelles sont les 3 choses qui te rendent le plus heureux ?

Passer du temps avec mes amis. Je l’ai surtout réalisé pendant le confinement car je l’ai passé chez mes parents et je ne voyais plus personne. Le jour où nous nous sommes enfin revus en vrai et non en vidéo, j’étais vraiment heureuse. J’adore tous ces moments qu’on passe ensemble.

Écrire est aussi quelque chose qui me rend heureuse car je ne pense plus à rien d’autre. J’oublie ma vie et les petits soucis que je peux avoir. Lire permet aussi de ne penser à rien car lorsque vous êtes à fond dans une histoire, vous vivez la vie du personnage.

Danser. La danse de la joie. Danser pour n’importe quoi, ça, ça me rend heureuse.

Est-ce qu’il y a un objectif que tu aimerais accomplir dans les 10 prochaines années et pourquoi ? 

Au cours des 10 prochaines années, j’aimerai avoir publié au moins un livre. Même plusieurs. Être devenue une écrivaine confirmée. Faire de l’écriture mon métier. Mes études n’auront pas servies à grand chose si ce rêve devient réalité. 😂

Les 11 questions de Kenesha Collins

Je nomine 8 blogueurs pour le Liebster Award

Maintenant, je dois nominer entre 5 et 11 blogueurs pour faire ce même challenge. J’ai décidé de faire un mélange de blogueurs mode, beauté, lifestyle, livres et séries car ce sont les thèmes que j’aborde sur mon blog et donc que je lis forcément sur d’autres blogs.

Bookflixnchill – Blog littéraire

Alex’s Spoilers – Blog pour les sérivores

A Book After Book – Blog littéraire

Brainy Blonde – Blog mode

Audrey B Travels – Blog de voyages

Elanli – Blog mode 

Parischeridiary – Blog beauté & lifestyle

Adeline December – Blog lifestyle

Mes 11 questions

Enfin, la dernière étape est de trouver 11 questions à poser aux blogueurs que j’ai choisi. Je vous avoue que ce n’est pas évident de trouver des questions assez originales alors j’ai fait un mélange de questions simples et plus marrantes :

En quelle année as-tu ouvert ton blog pour la première fois ?

En quelle année as-tu ouvert ton blog pour la première fois ?

Quels sont les thèmes abordés sur ton blog ?

Quels sont les thèmes abordés sur ton blog ?

Quel est l’endroit que tu préfères pour écrire tes articles de blog (bureau, lit, salon…) ?

Quel est l’endroit que tu préfères pour écrire tes articles de blog (bureau, lit, salon…) ?

Quelle est ta série préférée sur Netflix ?

Quelle est ta série préférée sur Netflix ?

Préfères-tu Netflix ou Amazon Prime ?

Préfères-tu Netflix ou Amazon Prime ?

Quel est ton restaurant préféré ?

Quel est ton restaurant préféré ?

Dans quel pays habites-tu ?

Dans quel pays habites-tu ?

Où aimerais-tu voyager ?

Où aimerais-tu voyager ?

Es-tu étudiant ou travailles-tu ?

Es-tu étudiant ou travailles-tu ?

Qu’est-ce que tu aimerais dire à la personne que tu seras dans 10 ans ?

Qu’est-ce que tu aimerais dire à la personne que tu seras dans 10 ans ?

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire et d’ouvrir un blog ?

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire et d’ouvrir un blog ?

Ainsi s’achève mon article sur le Liebster Award 2020. Pour les règles, j’ai repris celles de l’article de Kenesha Collins car je n’ai pas trouvé celles de 2020 sur le site officiel. Cependant, j’ai bien aimé faire ce tag. Au-delà du fait que ce challenge apporte de la visibilité et incite à partager les blogs que nous lisons, ça m’a également permis de vous parler un peu plus de moi et de qui je suis. Étant une personne qui n’aime pas trop se mettre en avant, l’écriture, le blog est le moyen le plus modeste que j’ai trouvé pour raconter ma vie.

J’ai hâte de voir les futurs articles des blogueurs que j’ai nominé et d’en apprendre un peu plus sur eux.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

19 commentaires

  • JotLau

    Bonjour,

    Tout d’abord, mes félicitations pour votre nomination. Je ne connaissais pas le principe.

    Ensuite, votre blog est l’un de mes préférés actuellement.

    Un petit conseil, pour votre roman, vous pouvez toujours passer sur un site de financement participatif genre Kisskissbankbank ou bien se rendre au salon de Paris, ou un autre près de votre région, et rencontrer des éditeurs…. A vous de voir ! Mais comme j’adore lire également, est-ce que vous pouvez me prévenir lorsque votre roman sera terminé ?

    Peut-être à bientôt,

    Laurent

    • thegreenmelways

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis très contente que mes articles vous plaisent autant.

      Pour ce qui est de mon livre, pas de soucis je vous tiendrai au courant mais il est encore loin d’être terminé ahah

      Je ne connais pas ce site participatif mais je vais aller voir. Savez-vous quand a lieu le salon de Paris ? Je ne savais que des salons d’edition existaient ☺️

  • Joana

    Je trouve ce défi super! J’ai pu en apprendre plus sur toi. Je te souhaites sincerement d’etre publié quand tu auras terminé d’écrire ton premier roman. 😀

  • Julie Lab.

    Coucou!

    Super ce défi qui permet d’en savoir un peu plus sur toi!
    C’est sympa de découvrir du coup d’autres blogs!

    Je croise les doigts pour toi pour ton roman.. C’est si long! quel travail!

    Gros bisous!

    • thegreenmelways

      Hello, oui j’aime ce concept de partager un peu de soi et d’autres blogs dans un même article.

      Merci 🙂 Je te confirme que c’est très long alors ce n’est pas demain que je le ferai publier mais si je me motive pour qu’il soit fini dans quelques mois 🙂
      Bisous !

  • Carfax

    bonjour, comment vas tu? merci pour tous tes likes et comm. super cet article, ça nous permet de mieux te connaitre. je te souhaite de réussir dans ton reve de devenir écrivaine. passe un bon samedi et à bientôt!

  • makeupbyaureo

    J’ai vu que tu souhaitais aller à New York un jour. J’y suis allée l’année dernière et je te souhaite d’y aller un jour. Je ne pense pas qu’il y ait de rêve cliché ou autre. Si tu rêves d’aller aux Etats – Unis comme la plupart des gens , il n’ y a rien de mal à cela 🙂
    J’ai également fait Londres , mais j’ai moins accroché à cette ville.
    En tous cas , si tu souhaites visiter une de ces villes , j’en ai fait des articles sur mon blog !

    Et sinon , c’était sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂

  • Pascale

    Coucou Melie ! Mieux vaut tard que jamais pour publier un com. C’est top ce concept. J’avoue que ça m’aiderait bien car c’est vrai que j’aimerais faire connaitre mon univers à un peu plus de monde. Et puis ça permet à sa communauté d’en savoir plus sur soi. 🙂

    • Mélie

      Hello ! Tu as raison ☺️ Oui c’est clair ça permet de montrer un peu plus qui on est à notre communauté ahah ! N’hésites pas a me prevenir si tu fais ce genre d’articles, que je puisse aller le lire ☺️ Merci pour ton com 😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :