Les nouvelles aventures de Sabrina co-écrite par Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack
Books,  Life

October Book Club 2020 : Les nouvelles aventures de Sabrina

En ce dimanche 18 octobre, j’avais envie de vous parler de la dernière BD que j’ai lu. Ce n’est autre que Les nouvelles aventures de Sabrina co-écrite par Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack. Vous pouvez trouver cette BD dans les éditions Glénat.

Résumé

À l’aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit-ami bien mortel, Harvey. Mais Madame Satan, une ennemie de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière… Sabrina sera-t-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment – en même temps que ses études ?

Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack redonnent vie à la sorcière Sabrina issue du monde d’Archie Comics, et plongent l’adolescence dans ses retranchements les plus complexes et les plus occultes… À l’instar de Riverdale, l’univers de Sabrina a récemment été rebooté en série T.V. sur Netflix.

Les nouvelles aventures de Sabrina co-écrite par Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack

Mon avis

Vous connaissez sûrement la série Riverdale disponible sur Netflix. À l’origine, Riverdale et Chilling adventures of Sabrina sont des séries TV qui ont trouvé leur inspiration dans les comics Archie comics. Avant de découvrir la série Riverdale, je n’étais pas au courant de l’existence des comics que je confondais avec des BD. Alors que ce sont bien deux catégories distinctes.

J’ai alors eu le plaisir de découvrir cette BD regroupant tous les comics d’origine de Sabrina. La couverture est déjà super jolie mais alors les dessins, c’est une tuerie. La série TV est assez effrayante et étrange. Les comics, c’est un level au-dessus. Les dessins sont très effrayants et créent un univers magique et unique. La série TV a gardé l’histoire d’origine de ces comics tout en modifiant quelques détails. Par exemple, dans les comics, Sabrina hypnotise Harvey pour qu’il tombe amoureux d’elle. Tandis que dans la série, leur amour est réel, elle n’a pas besoin de l’ensorceler pour qu’il l’aime.

Les nouvelles aventures de Sabrina co-écrite par Roberto Aguirre-Sacasa & Robert Hack

Comme vous l’aurez compris, je trouve les dessins fantastiques. Puisque ces comics font partie de la collection d’Archie Comics, vous aurez l’agréable surprise d’avoir quelques pages avec Archie, Veronica et Betty. À un moment, j’avais entendu dire qu’il y aurait des épisodes de Riverdale et Chilling adventures of Sabrina en commun avec tous les personnages mais je ne sais pas si ça sera réellement fait.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman graphique. En plus, il n’est pas très cher et vous pouvez le trouver facilement sur Amazon. Je vous mets le lien ici si il vous intéresse.

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :