Mon avis sur The Kissing Booth 2 Going the distance de Beth Reekles
Books,  Life

August Book Club 2020 : The Kissing Booth 2 Going the distance de Beth Reekles

Nouvelle semaine, nouveau livre. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le livre The Kissing Booth 2 : Going the distance de Beth Reekles. J’ai également vu le film alors je vais comparer un peu les deux histoires car il y a beaucoup de différences entre les deux.

Mon avis sur The Kissing Booth 2 Going the distance de Beth Reekles

Résumé

Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s’éloigner des plages de la Californie.

À présent, des milliers de kilomètres les séparent l’un de l’autre… Comme si ce n’était pas assez difficile pour Ella, une certaine Amanda se met à apparaître de plus en plus souvent sur les photos de Noah…

Alors qu’Ella tente de faire face, un nouveau arrive au lycée et il ne semble pas indifférent à son charme…

Quand il est question d’amour, chaque choix est un dilemme.

Mon avis sur The Kissing Booth 2 Going the distance de Beth Reekles

Mon avis

Comme je l’ai dit plus haut, il y a beaucoup d’éléments qui sont différents entre le livre et le film diffusé sur Netflix.

Tout d’abord, dans le livre, Ella est jalouse d’être mise à l’écart par Lee au profit de Rachel. Elle s’en plaint très souvent alors que dans le film, c’est Rachel qui demande à Lee de faire comprendre à Ella qu’ils ont besoin d’être tous les deux, sans elle. Pendant une longue période de l’histoire, Ella ne voit quasiment plus Lee, c’est pour cette raison qu’elle se rapproche de Levi alias Marco.

Noah est le seul qui appelle Ella “Shella” dans le film car il sait qu’elle ne supporte pas ce surnom tandis que dans le livre, tout le monde l’appelle par ce surnom.

On en apprend aussi beaucoup plus sur le personnage de Marco qui se prénomme Levi dans le livre. Ella va chez lui pour l’aider à garder sa petite soeur du même âge sur Brad, le petit frère d’Ella. Elle rencontre également sa mère et découvre que son père est atteint d’un cancer. On s’attache un peu plus à ce personnage dans le livre car on nous donne plus de détails sur sa vie personnelle. J’ai trouvé que ce personnage était trop survolé dans le livre du coup, on n’a même pas de peine pour lui à la fin quand on comprend qu’il ne lâchera pas l’affaire avec Ella même si elle choisit Noah.

Le choix d’université de Lee et Ella dans le film est aussi un des points différents vis-à-vis du livre. Dans l’un, Lee veut aller à Berkeley avec Ella car leurs mères se sont rencontrées là-bas, Ella, elle hésite à rejoindre Noah à Harvard. Dans l’autre, Ella souhaite aller à Berkeley avec Lee et c’est lui qui ne veut plus et décide d’aller à Brown avec Rachel, sa petite amie.

Les deux histoires étaient cohérentes et j’ai autant aimé le livre que le film. Cependant, dans l’un comme dans l’autre, j’ai regretté qu’on ne voit pas Ella et Noah ensemble très longtemps. Dans le premier film/livre, on voit leur début d’idylle amoureuse puis, ils ne se parlent plus pendant 2 semaines. Enfin, dans ce tome/film, ils ont une relation à distance et ne se voient qu’un week end à Harvard où ils finissent par se disputer et ne se parlent plus non plus jusqu’à la fin de l’histoire où ils se remettent ensemble. On a un peu de mal à comprendre ce qui les lie autant.

Note : 4,5 / 5

Mon avis sur The Kissing Booth 2 Going the distance de Beth Reekles

Pour finir, j’ai beaucoup aimé l’histoire et je suis impatiente de lire et voir le 3ème volet qui sortira en 2021. Pour le moment, il y a un tome intermédiaire entre le 1 et le 2 : The beach house qui est sorti en format Kindle sur Amazon et ne coûte qu’1,99€, alors foncez ! Vous pouvez cliquer sur le titre du livre, je vous ai mis directement le lien.

Si vous avez lu le livre ou vu le film, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui c'est où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

2 commentaires

  • lemondecachedechacha

    Hello, j’ai vu que les films avec une préférence pour le 1, en effet leur histoire entre Noah et Ella est quasi invisible alors que dans le premier on voyait Noah, attaché, jaloux!
    Dommage que dans le film Marco ne soit plusu développé car si tu dis que dans le livre oui de plus à voir si dans le 3 il va continuer de se battre 🙂

    • Mélie

      Oui le 1 est beaucoup mieux! J’avoue que dans le 2, j’ai trouvé le personnage de Marco un peu inutile :/
      J’espère que le 3 sera bien oui ☺️ On croise les doigts 🤞🏻

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :