Que visiter à Valencia en Espagne lors d'un voyage ? ou de votre Erasmus ?
Away,  Places

Voyage à Valencia en Espagne : les endroits à visiter

Ça fait déjà plus d’un an que je suis rentrée de Valencia en Espagne où j’ai passé 5 mois en Erasmus de février à juin 2019. Je me suis dit que ce second confinement était le moment idéal pour vous faire voyager à travers mes photos. Et, peut-être, vous donnez envie de partir visiter cette magnifique ville dès que vous le pourrez.

Bioparc : le parc zoologique de Valencia

Lors de mon arrivée à Valencia, Bioparc fut le premier endroit que j’ai visité avec mon amie Julie, rencontrée le jour de la rentrée à l’Université CEU Cardenal Herrera. La dernière fois que j’avais dû me rendre dans un zoo, je devais avoir 7 ans ou moins, car je ne m’en souviens pas. Bioparc m’a alors impressionné par la diversité des animaux et par la beauté des lieux. Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir par vous-mêmes.

Bioparc le zoo de Valencia en Espagne
Bioparc le zoo de Valencia en Espagne
Bioparc le zoo de Valencia en Espagne

La cité des arts et des sciences

Le second endroit où j’ai tenu à me rendre est la fameuse Cité des arts et des sciences. Quand on pense à Valencia, c’est la première chose qui nous vient à l’esprit.

La cité des arts et des sciences de Valencia en Espagne

Visite du musée des sciences

Avec Julie, et un de mes colocataires, nous sommes allés voir l’exposition du Musée des sciences qui était très impressionnante. J’y suis retournée au mois d’avril lorsque mes parents sont venus me voir pour leur faire découvrir.

Visite du musée des sciences​
Visite du musée des sciences​
Visite du musée des sciences​
Visite du musée des sciences​

Exposition Harry Potter de Valencia

Du 13 avril au 11 août 2019, il y avait aussi une exposition sur Harry Potter. Bien évidemment, j’y suis allée avec mes deux copines : Julie et Margaux. C’était impressionnant. Je rêve d’aller à Londres pour découvrir les Studios Harry Potter. Cette exposition m’en a donné un avant-goût. Les décors étaient fantastiques, créant une véritable ambiance.

Exposition Harry Potter de Valencia
Exposition Harry Potter de Valencia

Il y avait un atelier avec (de fausses) mandragores où nous pouvions les tirer par la tête et elles hurlaient, comme dans le film.

les vrais costumes de tournage des films Harry Potter

On pouvait aussi découvrir les vrais costumes de tournage pour chaque scène de films, comme le quidditch ici.

la cabane d’Hagrid avec l’oeuf de dragon posé sur la table
la cabane d’Hagrid avec l’oeuf de dragon posé sur la table

Enfin, je suis rentrée dans la cabane d’Hagrid avec l’oeuf de dragon posé sur la table.

L’Oceanografic de la cité des arts et des sciences

Lorsque mes parents sont venus me rendre visite, nous sommes allés à l’Oceanografic. C’est un aquarium géant où se trouvent de nombreuses espèces marines.

L’Oceanografic de la cité des arts et des sciences

J’ai vu un poisson clown pour la première fois.

L’Oceanografic de la cité des arts et des sciences
L’Oceanografic de la cité des arts et des sciences
L’Oceanografic de la cité des arts et des sciences

L’umbracle-terraza à la cité des arts et des sciences

L’endroit idéal pour aller faire la fête entre amis (hors confinement ou covid-19).

L’umbracle-terraza à la cité des arts et des sciences
L’umbracle-terraza à la cité des arts et des sciences

La playa Malva-Rosa

Si vous vous rendez à Valencia, je vous conseille également de vous rendre à la plage Malva-Rosa. Vous pouvez prendre un taxi pour y être en 20 minutes, ou bien marcher pendant 1h30. Personnellement, je m’y rendais à pied et je rentrais en taxi car j’habitais dans le centre-ville, vers la place de l’Ayuntamiento. Au bord de la plage, il y a pleins de restaurants où vous pouvez vous arrêter pour manger ou bière un coup. La mas bonita, par exemple, est un restaurant que j’ai adoré car les plats sont ultra healthy et très bons.

la plage Malva-Rosa à Valencia

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu et donné envie de visiter Valencia dès que les circonstances le permettront. De nouveaux articles sur les restaurants où j’ai mangé ou les musées que j’ai visité arrivent très prochainement.

Épinglez mon article sur Pinterest !

Épingles Pinterest Valencia en Espagne les endroits à visiter

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. 💁🏻‍♀️ Cela fait maintenant plusieurs années que je lance un blog, puis l'arrête, le reprend, et ainsi de suite... Cette fois-ci, je suis plus que déterminée à m'y tenir car j'ai enfin trouvé comment faire ressortir ma passion pour l'écriture. ✍🏻 De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚 J'aime écrire depuis mes 5 ans, c'est pour cela que je me suis lancée dans la rédaction d'un roman. Qui sait où cette passion me mènera. Mon rêve ? Être écrivaine bien sûr. 🖋 En espérant que mon blog vous plaira. 🌸 Mélie 💙

14 commentaires

  • Julie Lab.

    Coucou!

    Merci pour cette escapade à Valencia! J’y suis allée il y a … fort longtemps. Les halles de Valencia sont extraordinaires aussi!
    J’aime beaucoup tes photos de l’expo de Harry Potter! Mes enfants sont en train de le découvrir..Et qui sait? un jour, nous irons à Londres pour faire le musée?!

    De gros bisous!

    • Mélie

      Coucou ! Quand tu parles de halles tu veux parler du Mercat central ? Le grand marché couvert ? J’en ai encore pleins d’autres que je publierai peut-être dans un article consacré à ça 🙂 Les studios de Londres ont l’air super 😍 Bisous !!

  • julieescapas

    Enfin ton article ! 😀 Je suis contente de le lire !
    Figure toi que je n’ai jamais visité le BIOPARC mais je ne suis pas une grande fan des animaux (enfin pas dans un centre en tout cas) mais pour le reste j’adore !
    J’ai hâte de l’article sur les restaurants pour voir si on a les mêmes références ! 😀

    • Mélie

      Hello! Il est super ce zoo ☺️ Il est très grand et pour le coup les animaux sont comme dans leur espace naturel car ils ont beaucoup beaucoup de place ! Je peux te dire déjà que je vais parler de La mas bonita ahah c’est le seul que j’ai en tete, je n’ai pas encore fait la liste! Après je ne suis pas trop tapas ou paella donc ça ne sera pas des restaurants tres typiques de l’Espagne 😂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :