Zoe Sugg x Zoella - Melie Art

Zoe Sugg x Zoella

Zoe Sugg x Zoella

Aujourd’hui, j’ai décidé de dédier un article à une personnalité qui m’inspire beaucoup : Zoe Sugg.

Qui est Zoe Sugg ?

Zoe est une youtubeuse britannique de 29 ans. Je l’ai découverte il y a de nombreuses années en surfant sur Youtube. Elle possède 2 chaînes : Zoe Sugg et Zoella. Cependant, elle ne poste plus beaucoup sur la seconde.

Comme toute youtubeuse, elle a commencé par poster des vidéos beauté, mode et lifestyle. Aujourd’hui, Zoella filme principalement des vlogs où elle montre sa vie au cours d’une journée ou d’une semaine.

 

Zoe Sugg

Une évolution rapide sur Youtube

En 2009, Zoe lance son blog. Au bout de quelques mois, elle atteint les 1000 vues par mois et crée sa 1ère chaîne Youtube. À 24 ans, elle a une communauté de plus de 7.5 millions d’abonnés qui suivent sa vie à travers ses vlogs sur Youtube. En 2017, elle atteint les 12 millions d’abonnés. Sa communauté la soutient aussi sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou Snapchat.

Zoella

On peut dire que cette entrepreneuse a su saisir une opportunité. Sa chaîne Youtube est devenue son business. Aujourd’hui, elle habite dans une maison à Brighton qui vaut 1 million d’euros. Ça donne envie d’être youtubeuse n’est-ce pas ?

Girl Online

Également auteure de Girl Online tome 12 et 3, Zoe a de multiples talents à son arc. Prochainement, un nouveau livre qu’elle écrit en collaboration avec Amy McCulloch sortira dans les librairies : « The Magpie Society« .

Elle a aussi écrit Cordially Invited, un livre sur les différentes fêtes au cours de l’année : Noël, le Nouvel an, Halloween, les anniversaires, etc, dans lequel elle donne des idées de recettes ou de décoration car, avant de devenir un « phénomène du web« , Zoe Sugg a commencé des études d’architecte d’intérieur.

Zoe

Zoe Sugg : une véritable Girlboss

Il y a environ un an, Zoe Sugg et son petit-ami Alfie Deyes, créent ensemble leur entreprise : A to Z Creatives, où ils proposent les services de spécialistes des réseaux sociaux ou de créateurs de contenus à d’autres entreprises.

Zoella et son équipe postent également des articles tous les jours sur le blog Zoella. Ils abordent tous les sujets : de la journée de la femme aux protections hygiéniques éco-responsables, en passant par les femmes les plus influentes du monde. Ce blog propose d’autres catégories qui restent fidèles aux débuts de Zoe sur Internet comme la beauté, la mode ou encore le lifestyle (des recettes de cuisine, etc). Zoe Sugg étant une grande adepte des fêtes, vous pouvez également lire des articles sur Halloween, Noël ou le Nouvel an.

Zozo

Zoe Sugg tient son succès de sa capacité à rester naturelle en toutes circonstances. Dans ces vidéos, elle ne fait pas semblant et c’est sûrement à cette sincérité qu’elle doit tous ses abonnés et sa réussite. Elle ne cache ses problèmes d’anxiété ou ses mauvais moments. Elle se montre telle qu’elle est vraiment et ne joue pas un rôle devant la caméra.

Pour finir, c’est une véritable source d’inspiration puisqu’elle a bâti son entreprise toute seule et a, en quelque sorte, révolutionnés l’histoire de Youtube. Aujourd’hui, elle compte environ 25 millions d’abonnés sur YouTube.

2 thoughts on “Zoe Sugg x Zoella

Laisser un commentaire

Back to top